Météo Namur © meteocity.com
;

Bannière par Jean-Luc (2013)
Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous et à toutes !!
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:04 

:champ: :jaime;

Enfin pour l'attelage, je n'y connais absolument rien, je cherche un prof qui pourrait nous mettre en route, même niveau matériel je n'ose rien acheter de peur de me planter haha

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:16 
Administrateur du site

C'est bizarre, effectivement :gratte: .

Tu as des informations sur son passé (essentiellement la période péri-natale)?

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 14:47 

nanette a écrit:
C'est bizarre, effectivement :gratte: .
Tu as des informations sur son passé (essentiellement la période péri-natale)?

Malheureusement non, aucune donnée sur son passé. Je l'ai récupéré au mois de janvier de cette année, il était ainsi :
Image
Image

Attaqué par les poneys qui étaient avec lui en transit pour l’abattoir, il se laissait marcher dessus, si un poney lui "volait sa gamelle", il laissait faire.
Quand je l'ai vu dans un coin, j'avais vraiment l'impression qu'il attendait le couteau, résigné, plus rien d'autre.
C'est vraiment ce qui m'a fait me dire "Non, je le sors", alors qu'à la base je suis ne suis pas particulièrement pour le fait de prendre un cheval destiné à l'abattoir parce que ça viendrait à en condamner un autre puisque la demande de viande équine est toujours bien là. Mais lui, c'est le cœur qui a parlé.
Il était déjà fort renfermé sur lui-même, aucun geste de curiosité, aucun geste de "hum c'est bon la grattouille que tu me fais"...

Au fil du temps il s'est un peu lâché et j'ai eu droit à un pincement de lèvre mais ce fut vraiment très timide.
Image

Je lui ai laissé énormément de temps pour s'habituer à moi, je l'ai envoyé depuis mai (jusque septembre je pense, ou peut être octobre, je ne sais pas) chez une copine où est mon cheval. Il y est avec un copain Shetland qui lui a permis de s'extérioriser un peu.
Je pense qu'on a dû "travailler" deux fois, genre céder à la pression du licol (puisque je le mets à l'attache, j'avais peur d'un tireur au renard mais rien) et puis il s'est trouvé une petite passion pour trotter en longe, il ne veut que ça, je le laisse faire bien sûr. Ça lui fait plaisir, là il met bien ses oreilles en avant, et on dirait qu'il aime ça.
Mais c'est tout quoi... Je peux bien le panser pendant je sais pas combien de temps, il ne montre pas qu'il aime ça, il reste là et attend. Par contre il aime bien jouer avec son copain de sa taille (copain qui a deux ans, Tommy semble en avoir entre 7 et 10).
Image

Il a le regard un peu plus pétillant, son poil a mué vraiment sur le tard (aidé de cure de Sédochol et de vitamines).
Mais niveau mental il est vraiment fort éteint.
On dirait parfois que je suis avec une statue de marbre, comme s'il se contre-fichait que ce que je pouvais bien lui faire...

Par contre j'ai l'impression qu'il a dû être souffleur dans sa vie... Dès qu'il y a une jument en chaleurs, il est intenable, on croirait un étalon et à un moment j'ai même douté sur le fait qu'il aie été castré lol.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 22:47 
Administrateur du site

:handshake:

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 09:37 

:bienvenue2:
Pour ton Shetland est ce qu'il y a des enfants car j'ai remarqué avec Cochise que l'on a acheté aussi pour le sauver
que c'était surtout ma fille qui l'intéressait. Bon nous il était malade et crevait de faim donc dés qu'il voyait la nourriture il se précipitait mais lui pas gentiment et au bout du compte c'est un merveilleux poney.

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 11:02 

Oui, mon fils (7 ans) aime bien s'en occuper mais là aussi, même réaction qu'avec moi...
Quand il était à la maison, la gamine (2 ou 3 ans) d'un voisin venait lui donner des carottes et le caresser, même réaction.
En rue, lorsqu'on promène, il y a des gosses qui viennent le voir, lui offrent des carottes et des caresses, ben même chose.

C'est ça justement qui m'inquiète, il est génial c'est pas ça, franchement je l'adore !
Mais il est complètement renfermé sur lui-même, comme s'il était dans une bulle.
Enfin il n'est pas agressif, il est même plutôt le contraire, c'est un vrai gentil, un chouette loulou.
C'est simplement que je ne le sens pas super épanoui, il est plus heureux que lorsqu'il était enfermé certes, mais il ne vit pas à fond sa vie de loulou de prairie en compagnie de son pote équin.

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 14:59 
Administrateur du site

Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais un tel poney gagnerait sans doute à être dans un troupeau plus important. Ca lui permettrait de nouer des alliances, de se situer par rapport aux autres, et probablement de retrouver un peu de son tempérament de base.

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 10:58 

Le problème est que, lorsque je l'ai récupéré, il était justement dans un troupeau imposant (ils étaient plus de 20)... Et il avait des traces de dents partout, refusait de manger, enfin il se laissait faire, il se mettait dans un coin pour ne plus en bouger.
Lors que je l'ai récupéré et placé avec son copain actuel, il a déjà énormément changé, ils se grooment, ils jouent à se battre ensemble, ils se font des courses-poursuites... Son pote de jeu est un petit jeune de deux ans et ça a l'air de lui aller...

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 13:17 

Ouais, enfin ... je le trouve quand même vachement plus épanoui qu'à son arrivée là hein ... (oui, il est chez moi, avec mon Benji ;) ) ...
Benji est TRES extraverti, au contraire de Tommy ... ca lui fait du bien.

Pour ce qui est de le mettre dans un troupeau ... il a déjà été tenté d'introduire un 3e copain dans leur petit duo, mais Tommy s'est révélé être un étalon caché ... et comme je n'ai pas de chevaux en dessous d' 1m40 à part Benji, et que j'ai deux ferrés, ... j'ai préféré ne pas tenter le diable ;)

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 12:59 

Ha ouais c'est clair qu'il est vachement plus épanoui qu'avant, c'est sûr.
Mais quand je vois ton Bennnou, qu'il vient direct, tout content, qu'il joue, qu'il s'amuse à apprendre des tours
Alors que Tommy...
C'est ce qui m'inquiète.
Enfin heureusement il a Benji, ainsi il a retrouvé un petit grain de folie et il est quand même un peu plus motivé mais didju qu'il est mouuuuuu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]